Histoire

Découvrez
notre histoire

En savoir plus

Nos origines

Les débuts

Media Press est une société informatique créée en 1987, qui fournissait alors des systèmes éditoriaux à des groupes de presse suisses. Deux ans plus tard, nous avons lancé la première version de notre plateforme de montage révolutionnaire TVMan, qui nous a permis de nous maintenir en bonne position auprès de tous nos clients jusqu'à aujourd'hui.

Plus que de l'informatique

C'est en 1997 que nous nous sommes lancés dans l'activité rédactionnelle avec la mise en place de notre première équipe de rédacteurs. Notre travail s'est développé au fur et à mesure que nous avons acquis de plus en plus de clients. Parmi les étapes importantes, citons la prise en charge de l'EPS (European Programme Service) en 2001 et du service TPS pour la société Ringier en 2003.

L'année de hubert

En 2008, nous nous sommes engagés dans la collecte et le perfectionnement des métadonnées de télévision et de radio pour nos clients, en fournissant des solutions de système et des services d'externalisation éditoriale. Notre portefeuille de clients s'est encore élargi lorsque nous avons entamé la même année une coopération commerciale officielle avec le grand groupe de médias de télévision interactive Bertelsmann. En 2008, nous avons également lancé la version initiale de notre logiciel Hubert. Les premières pages ont été produites pour Springer Schweiz.

Acquisition de pps

L'acquisition du PPS (Presse Program Service) en 2011 a été une autre étape importante dans le développement de l'entreprise. Elle a apporté beaucoup de savoir-faire précieux et a renforcé la position de Media Press sur le marché allemand

Partenariats européens

Au cours des deux années suivantes, Media Press a conclu des partenariats avec le fournisseur espagnol réputé Mediadata (2011) et la plus grande maison d'édition néerlandaise Bindinc (2012). Nous continuons à faire des affaires avec ces clients estimés et respectés.

Bauer Media

Notre présence sur le marché allemand a été renforcée en 2013 lorsque le célèbre groupe de presse Bauer s’est joint à nos clients. A ce jour, Bauer est toujours un client privilégié.

Plurimedia et Funke

Deux ans plus tard (2015), nous avons conclu un important partenariat avec Plurimedia en France et accueilli la société Funke dans notre liste de clients.

Création de TEMDG

Media Press a joué un rôle clé dans la création du Groupe européen des métadonnées en 2016 en tant que partenaire fondateur de l'entreprise.

De nouvelles pistes d'expansion

L'année 2017 n'a pas été moins mouvementée pour Media Press, avec l'expansion sur le marché d'Europe centrale grâce à l'acquisition de Port Network (jusqu'à présent le premier fournisseur de métadonnées opérant dans la région sud-est du continent), et avec des investissements dans le marché balte.

Acquisition de plurimédia

Media Press a racheté Plurimedia dans le cadre d'une acquisition qui fera date dans le domaine des métadonnées TV.

De nos jours

Voilà l'histoire de notre réussite jusqu'à aujourd'hui. Elle n'aurait pas été possible sans la confiance et le soutien de nos clients.

History

What's
our story?

Learn more

Going back to our roots

Early Days

Media Press was established as an IT company in 1987, providing editorial systems for Swiss publishers. Two years later saw the launch of the first version of our ground-breaking TVMan editing platform, a technologically advanced flexible metadata management system providing real-time access for up-to-date media metadata.

Not just IT

It was in 1997 that we branched out into the editorial business and established our first team of editors. Our work expanded as we acquired more and more clients. We started providing Ringier with EPS (European Program Service) in 2001 and TPS (Tele Programm Service) in 2003, which were notable milestones for us.

Hubert is born

By 2008, the initial version of our Hubert System was born, producing its first print-ready pages for Springer Schweiz. Our client base grew as we refined our process of enriching TV and radio metadata and started providing editorial outsourcing services for clients, including commencing formal commercial cooperation with the major RTV media group Bertelsmann.

PPS acquisition

The acquisition of PPS (Presse Program Service) in 2011 was another major step in the company’s development. With it came a lot of valuable new expertise and it strengthened the position of Media Press in the German market.

European Partnership

Following this acquisition, Media Press entered into partnerships with the well-established Spanish provider Mediadata (2011) and the leading Dutch publishing house Bindinc (2012). We continue to do business with these valued and respected clients.

Bauer Media

Our presence in the German market was strengthened in 2013 when the leading publishing house Bauer became a client. To this day Bauer remains a highly-valued client.

Plurimedia and Funke

Two years later in 2015 we clinched an important partnership deal with Plurimedia in France and welcomed the Funke company to our growing list of clients.

TEMDG is established

Media Press took on a key role in the establishment of the European Metadata Group in 2016 as a founding partner in the venture.

New European markets

In 2017, Media Press expanded into the Central European market through the acquisition of Port Network (previously the No.1 metadata provider operating in the south-east region of the continent) and with investments in the Baltic market.

Plurimedia acquisition

Media Press purchases Plurimedia in a landmark TV metadata acquisition.

Present day

This is our success story to date. It would not have been possible without the trust and support of our clients.